Chakras - Découverte

La signification littérale du mot sanskrit Chakra est « roue ou cercle », mais une meilleure traduction est vortex ou tourbillon. Les Chakras sont des vortex tourbillonnants d’énergie universelle. Ils sont vus et ressentis comme des mouvements circulaires d’énergie de fréquences vibratoires particulières.


Nous avons 7 Chakra principaux, ceux que vous avez déjà surement tous vu (voir image ci-dessous). Chaque Chakra possède 7 niveaux qui sont liés à la fréquence des autres Chakras.


Ils sont le lien entre l’extérieur et l'intérieur du corps, échangeant l’énergie entre les niveaux de l’Aura – le Système Énergétique.


Les Chakras sont impliqués dans le fait de prendre les énergies supérieures, par exemple les ondes universelles, et d’en faire la transduction, la transmission et la transformation sous une forme utilisable dans le corps humain pour qu’elles soient envoyées le long de voies énergétiques appelées Nadis vers le système nerveux, les glandes endocrines, puis le sang afin de nourrir les cellules du corps.

Je travaille sur l'équilibration des Chakra en Kinésiologie et notamment en SIPS, pour prendre rendez-vous avec moi cliquez ICI.


Source : SIPS - Ian Stubbings, IBK