Notion d’égrégore

Aujourd'hui je vous présente la notion d’égrégore.


Qu'est-ce qu'un Egrégore ?

Il s'agit de pensée qui sont envoyés par plusieurs personnes qui pensent la même chose, créant ainsi une forme de "nuage" qui se met à penser par lui-même.


L'inconscient collectif est-il un égrégore ?

Oui complètement.


Comment évolue un egrégore ?

Un égrégore meurt lorsque l'on n'y croit plus .


Quelques exemple d'égrégore ?

Lorsque nous allons à la salle de sport, au travail, à l'école ou en soirée, nous pouvons lorsque nous sommes chez nous (qui est aussi un petit égrégore) nous sentir pas très motivé. Lorsque l'on arrive dans ce lieu, on y sent toute l'énergie qui s'en dégage, on est plus motivé, "on rentre dans le bain" et on y va et faire l'activité de ce lieu, dans ce lieu est beaucoup plus facile qu'ailleurs. Faire du sport en salle de sport est beaucoup plus simple que d'en faire chez soi. Travailler dans son entreprise est beaucoup plus facile que travailler chez soi. Pourquoi ?

Parce que dans ce lieu, tout le monde fait la même chose, pense plus ou moins la même chose, ont les idées et leurs réflexions orientés dans la même direction. C'est comme si cela créait un grand vortex qui unit et multiplie les capacités de chacun en ce lieu.

Un autre exemple est lorsque vous allez dans un temple religieux, vous pouvez sentir l'énergie de tout ceux qui font des prières, qui pensent religions ou spiritualité, car l'égrégore y est très fort dans ces lieux.


Ce sont des exemples d'égrégores de la vie quotidienne mais il en existe des plus globaux, plus mondiaux, tel que l'effet Mandela.



Si vous voulez plus d'informations sur les égrégores, voici un article qui en parle plus spécifiquement : https://www.inrees.com/articles/Egregore-conscience-partagee/