A PROPOS

Comment je pratique la Kinésiologie ?

« J’aime à dire qu’il y a autant de Kinésiologies qu’il y a de praticiens, chacun a sa façon de travailler ».

 

Personnellement, je pratique plusieurs techniques de Kinésiologie, principalement SIPS et Corps Energie (cf. Présentation & Historique).

 

Notre conscient contient ce que nous avons besoin de savoir. Mais toutes les autres informations qu’elles soient subtiles, non utiles à conscientiser ou refoulées sont stockées dans l’inconscient. Ces informations sont précieuses et disponibles pour travailler en Kinésiologie.

En général, nous parcourons un chemin tout au long de la séance. La personne arrive avec un objectif ou un thème sur lequel travailler. Je l'accompagne et ensemble défusons* les stress liés à cet objectif.

Il est important de savoir qu’en Kinésiologie l’impact métaphorique a une grande importance. Les différents stress auront probablement une signification pour la personne, lui permettant de faire des liens entre ceux-ci et ce qu'elle vit. C’est à ce moment que les prises de conscience peuvent émerger.

En parallèle du travail métaphorique, le travail kinésiologique (les équilibrations*) ramène les différents blocages à l’homéostasie* permettant à la personne de retrouver une entière autonomie et un plein potentiel. C’est ce qui me plaît dans mon travail.

Kinesiologie_Balma_Toulouse

Je m’appelle Thomas Tahon. A l’âge de 8 ans, je suis allé voir un

Kinésiologue pour la première fois car mon père avait un cancer.

Ce qui a fait remonter des peurs et des difficultés relationnelles, j'ai

donc travaillé dessus.

Un autre exemple, depuis mon plus jeune âge, j’avais peur du noir, je devais

toujours avoir une lumière dans la pièce. Après plusieurs séances de

Kinésiologie, ma peur du noir a disparu et encore aujourd’hui je n’ai plus

aucun problème à me retrouver dans le noir.

Cette façon simple et naturelle d’équilibrer les stress par les mains et par des techniques que je ne connaissais pas encore à l’époque, me semblait extraordinaire. En tant que client, je ressentais vraiment les changements d’énergie en moi et autour de moi, ça bougeait, à des endroits c’était chaud et à d’autres glacé.

J’ai été surpris par la simplicité et par l’efficacité de cette pratique. De plus ça m'amusait de sentir que parfois mon muscle tenait puis de le voir lâcher en disant une phrase ou en touchant un point.

 

Plus je grandissais, plus je commençais à comprendre la puissance de cette pratique sur tous les aspects de mon être.

Dix ans plus tard, j’ai décidé de me former à la Kinésiologie. J’ai donc commencé une formation de Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) à l'école Shao Yang de Lyon pour entrer dans le monde de l’énergétique. Puis je me suis inscrit en 2016 à l’Institut Belge de Kinésiologie IBK créé par Dominique Monette délivrant un diplôme international. A partir de ce moment, je me suis très rapidement senti à ma place, rencontrant des personnes de tout âge et de toute profession qui avaient décidé de s’orienter vers l’aide aux autres.

J'ai suivi mes cours avec entre autres, Dominique Monette, Wayne Topping et Ian Stubbings. En Juillet 2019 j'ai été certifié Kinésiologue par l'International Kinesiology College IKC.

Thomas-Tahon_Kinesiologue_Expert-SIPS

Comment suis-je devenu Kinésiologue ?

Quelles sont les formations que j'ai suivies ?

J'ai suivi plus de 1700h de formations :

  • Plus d’un an de (MTC) découvrant les fondamentaux de l’énergétique tels que le Yin et le Yang, les Cinq Éléments, l’hygiène de vie, la cause énergétique des maladies et le système des méridiens.

  • Emotional Freedom Techniques (EFT)

  • TIPI

  • Analyse Transactionnelle (AT)

  • Anatomie (musculo-squelettique, systèmes organiques et systèmes nerveux central)

  • Premiers secours

  • Kinésiologie

    • Touch for Health.

    • Stress Release (Wellness Kinesiology).

    • Core Kinesiology.

    • Corps Energie.

    • SIPS

    • Physiologie Appliquée

Qu'est-ce que j'ai envie d'apporter ?

J’aimerais offrir l’opportunité à chacun d’évoluer et de dépasser ses difficultés. Cela passe inéluctablement, selon moi, par le développement personnel : se connaître, s’aimer soi-même en développant son intuition et en acceptant son ressenti.

 

J’aimerais aussi mettre à contribution les connaissances acquises au cours de toutes ces années et aider chacun à répondre à : « Pourquoi ça m’arrive à moi ? ».

J’insiste sur l’idée que nous sommes actifs dans notre processus de guérison, et en aucun cas nous ne devons déléguer notre pouvoir à la personne qui peut nous aider.

C’est avec plaisir que je suis disponible pour vous accompagner.

Seances kinesiologie_Balma-Toulouse