Stress Indicator Point System - SIPS

Qu'est-ce que le SIPS ?

SIPS = Stress Indicator Point System soit le Système des points indicateurs de Stress en français.

SIPS est une nouvelle technique créée en 1992 par Ian Stubbings qui ne cesse de s'enrichir.

Cette nouvelle technique est très peu connue et pourtant si puissante. Comme son nom l'indique, le système de la personne va nous montrer des points reliés à des stress très spécifiques, permettant d'identifier et libérer le blocage.

A quoi sert SIPS ?

Cette technique unique sert à identifier nos stress avec une forte précision puis à les libérer en profondeur.

Notre corps est formidable, SIPS est simplement un outil pour le comprendre encore plus précisément. Lorsque vous roulez en voiture et que vous n'avez presque plus d'essence, un voyant lumineux s'affiche et fait un petit bruit, vous indiquant que quelque chose ne va pas et que vous allez tomber en panne si vous ne vous arrêtez pas pour remettre de l'essence.

 

SIPS c'est exactement ça, c'est un point de votre corps qui "s'allume" et nous informe que ici, il y a un stress / déséquilibre à rééquilibrer. Nous l'équilibrons ensemble et une fois équilibré, nous voyons si un autre "voyant s'allume" jusqu'à ce qu'aucun autre point SIPS ne "s'allume" dans la séance de kinésiologie.

C'est une technique très simple et puissante mais surtout, très précise.

SIPS et Electricité

Le Système de Point Indicateur de Stress voit le corps comme un corps électrique.

Pour expliquer brièvement, nous sommes constitués d'atomes chargés positivement ou négativement appelés ions. La différence de charges positive et négative entre les ions crée une polarité (comme deux aimants) et par conséquent un champ électromagnétique. Le déplacement des ions positifs et négatifs crée un courant électrique, c'est notamment comme ça que l'électricité circule le long de nos neurones de notre système nerveux.

Voici une vidéo expliquant le message nerveux.

Extrait de : https://www.reseau-canope.fr/corpus/video/le-message-nerveux-227.html

Ceci est dans tout notre corps et pas uniquement dans notre cerveau. Nous sommes remplis de câbles électriques qui transmettent l'information partout dans notre corps.

 

Rappelons un principe élémentaire en électricité :

"Chaque courant électrique génère un champ magnétique perpendiculaire à celui-ci."

Autrement dit, tout votre corps électrique génère un champ magnétique, électromagnétique autour de vous.

Cela ne vous fait pas penser à quelque chose ?

Aussi incroyable que ça puisse paraître, quand j'utilise SIPS c'est un travail d'électricien du corps que je fais, avec voltage, ampérage et résistance. Le fait de voir le corps comme un système complexe et électrique permet à SIPS et à la personne qui reçoit la séance d'être beaucoup plus juste et précis dans le travail de l'objectif.

Professionnel SIPS

Auras.png

Pour travailler avec SIPS très régulièrement et en avoir reçu plusieurs séances, c'est vraiment puissant et vous le sentirez assez facilement.

Il y a très peu de Kinésiologues SIPS en France et dans le monde, la plupart d'ailleurs ne connaissent pas cette technique.

J'ai choisi de me spécialiser en SIPS.

Extrait du manuel SIPS - Dominique Monette et Ian Stubbings- IBK Belgique