KINESIOLOGIE POUR ADULTES

Il est possible de travailler sur absolument tout en Kinésiologie.

Voici quelques exemples :

Développement Personnel

Lorsque que vous voulez atteindre un objectif, qu'il soit physique ou mental, il est probable que vous rencontriez des obstacles, des freins à votre développement.

Je pars du principe que nous devrions tous être beau, riche, intelligent avec tout ce que l'on veut dans la vie, et que si ce n'est pas le cas c'est que quelque chose nous empêche de rayonner à notre juste lumière.

  • Atteindre vos objectifs

  • Avoir confiance en soi

  • Devenir optimiste et être heureux

  • Donner un sens à votre vie

  • Se débarrasser de vieux schémas / Attitude de perdant / Peurs & phobies / Addictions / Traumas, ... (voir plus bas)

  • Autres...

La kinésiologie peut aider à défuser ces stress.

Kinésiologie_adultes_Thomas-Tahon

Confiance en soi

La cause de la mauvaise image de soi est une accumulation d’émotions "négatives" par rapport à soi-même. Si nous éliminons les émotions négatives, nous éliminons la cause.

Notre image de soi est au centre de notre force émotionnelle. Plus notre image de soi est faible, plus nous sommes facilement dérangés par nos réactions de colère, de culpabilité, de jalousie, etc… et plus nous restons coincés, comme pris au piège…

Extrait EFT 2 - IBK Belgique

Peurs et Phobies

Définition de peur et phobie.

Le travail sur les peurs et les phobies est habituel en kinésiologie et plusieurs techniques permettent de s'en libérer.

Une question que l'on me pose souvent est : "Je ne sais pas pourquoi j'ai peur de ..., mais j'ai peur, peut-on quand même travailler dessus ?"

La réponse est oui, complètement. Si vous ne savez pas ou plus pourquoi vous avez peur de ... ce n'est pas grave, il est probable que cela s'éclaircisse en séance.

La question est plutôt : "Vous avez peur, comment le savez-vous ? Comment le sentez-vous ? Comment savez-vous que c'est de la peur et non de la tristesse ? "

Cette sensation, ce "truc" qui est désagréable est suffisant pour servir de point de départ à une séance de Kinésiologie.

Addictions

« La véritable cause de toute dépendance c’est l’anxiété… un sentiment d’agitation qui est masqué temporairement, ou calmé, à l’aide d’une substance ou d’un comportement. »

Les personnes addictes ou prises de dépendance ressentent un besoin, elles recherchent une substance (cigarette, alcool, …) pour calmer leur anxiété. Cette substance ne fait que soulager l’anxiété temporairement. Elle masque le problème pendant un moment. C’est un tranquillisant.

La Kinésiologie étant une pratique holistique consistant justement de défuser les stress, elle rentre dans la catégorie des pratiques qui agissent sur les addictions.

Autorisez-vous à ce que ce soit simple et à vous en libérez en douceur.

drugs-2081885_1920.jpg

Maladies

Une maladie signifie "Le mal a dit". En kinésiologie nous pouvons travailler sur les maladies et notamment sur leur impact énergétique et émotionnel.

En physique quantique ainsi qu'en spiritualité on dit que l'énergie crée la matière et que la matière crée l'énergie. En allant plus loin on peut dire que la matière est de l'énergie. C'est ce sur quoi nous travaillons en kinésiologie.

Si le corps énergétique ne fonctionne pas correctement, le stress va venir s'inscrire dans le corps physique sous forme de maladie.

En travaillant sur l'énergétique de la maladie, sur l'émotionnel de celle-ci et grâce à la prise de conscience de ce que le "mal dit", nous pouvons agir sur la maladie.

La Kinésiologie ne remplace en aucun cas un suivi ou traitement médical. Elle peut toutefois le compléter et permettre à la personne de comprendre comment ce déséquilibre s’est inscrit dans sa vie. La Kinésiologie est empirique.

Je vous propose une vidéo, c'est une traduction en français de la conférence de l'auteur et Dr.Bruce Lipton qui présente son point de vue de notre réalité.

Extrait de Youtube : https://youtu.be/beLXeGRzNfA - Sonny Court

Évènements passés / traumas

Il est possible de travailler sur un évènement passé qui nous touche encore aujourd'hui. Si vous avez vécu un évènement plus ou moins traumatisant, qu'il soit réel ou non (rêve) ; si vous avez une "vidéo" ou une "image" en tête qui vous met dans un état négatif et vous gêne, sur lequel vous voulez travailler, c'est possible en kinésiologie.

Cet évènement a surement été fort pour vous. Aujourd'hui encore plusieurs aspects vous le rappellent. Ces aspects (couleurs, odeurs, météo, ...) se sont comme "attachés" à ce souvenir. Imaginons que ce soient des couleurs. L'objectif sera de décolorer toutes les couleurs qui se sont gravées lorsque vous avez vécu cet évènement et d'apprendre à vivre avec, sans en être autant imprégné. On appelle ça retirer l'empreinte émotionnelle de l'évènement.

Le corps peut nous "amener dans le passé" d'un point de vue subconscient et permettre de faire les techniques de libération de stress émotionnel à la source. C'est ce que l'on appelle en kinésiologie la récession d'âge.

Il est important de savoir, comme dans toute séance de kinésiologie, que c'est vous qui faites la séance.

C'est-à-dire que c'est vous qui décidez si vous voulez retourner au moment du stress. Si vous voulez arrêter ou faire une pause dans la séance, vous en avez tout-à-fait la possibilité.

Il est aussi important de savoir que c'est "votre corps" qui nous guide en kinésiologie. Autrement dit, si vous n'êtes pas prêt(e), la séance prendra un autre chemin pour défuser les stress qui eux-mêmes permettront peut-être d'accéder à l'élément source par la suite.

 

A savoir : Les séances de Kinésiologie peuvent se faire en silence si vous le souhaitez. Il est totalement possible de travailler un évènement sans que je sache ce sur quoi nous travaillons, car c'est vous qui dirigez et, que vous le croyiez ou non, vous savez beaucoup plus de choses que vous ne le pensez.

DEFINITION.JPG